Home > Broadcasting > Nouveau! Conférence en mai 2019 sur lois sur les communications pour le 21e siècle, et des prix de 500 $ pour les deux meilleurs travaux de recherche d’étudiants

Click here for English version

Vous êtes invités à une conférence de deux jours sur les lois et les politiques à Ottawa qui aura lieu du vendredi 10 mai au samedi 11 mai 2019.

La conférence sera composé de six séances où conférenciers et panélistes adresser des propositions de nouvelle législation de communications qui ont été présentées au grouped’experts d’examen de la législation en matière de radiodiffusion et de télécommunications fédérale.  Les participants à la conférence auront également l’occasion de discuter et débattre leurs priorités pour les politiques canadiennes en matière de communications, dans un débat final, modéré. Les résultats de la discussion seront ensuite publiés la semaine suivante.

Achetez vos billets pour assister à la conférence (et vous inscrire tôt pour obtenir les prix de lève-tôt) à Eventbrite: https://bit.ly/2QHoKjN.

Le Forum invite également les étudiants inscrits à un programme du département des communications ou de la faculté de droit de leur université à soumettre des travaux de recherche sur des sujets dans deux domaines:

  • Si la souveraineté nationale justifie-t-elle un contrôle sur le contenu et sa distribution; et
  • Si la relation entre l’actualité et la démocratie justifie un soutien législatif favorisant la collecte et la publication des informations

Les auteurs des meilleurs travaux de recherche dans chaque catégorie recevront chacun un prix de 500 $ ainsi qu’une participation gratuite à l’ensemble de la conférence. Ils seront invités à prendre la parole  à la conférence le samedi 11 mai 2019.

Êtes-vous intéressé? Soumettez vos travaux de recherche par 10 avril 2019 à la directrice générale du FRPC (execdir@frpc.net).